Avocat droit des étrangers SAINT-NAZAIRE
Un « étranger » est un individu présent sur le territoire français et qui ne possède pas la nationalité française. Son statut lui octroie des droits, différents selon qu'il soit ressortissant ou non de l'Union Européenne, tels que celui de pouvoir résider en France durant un laps de temps déterminé, grâce à la délivrance d'un titre de séjour. Toutefois, les étrangers ne possèdent pas de droit de vote et d'éligibilité.
En tant qu'avocat en droit des étrangers, Maître Ouerghi-Neifar conseille et assiste les étrangers de France et, plus particulièrement, du secteur de NANTES, SAINT-NAZAIRE et GUERANDE.
Elle les aide ainsi à constituer leur dossier de demande de carte de séjour ou de changement de statut, et les représente, en cas de refus de délivrance ou de renouvellement de la carte de séjour, devant le tribunal administratif.
Sachez que Maître Ouerghi-Neifar parle couramment l'arabe et maîtrise l'anglais. Elle est donc tout à fait à même de piloter des affaires relatives au droit des étrangers.
LA DEMANDE DE CARTE DE SÉJOUR
Les étrangers ne peuvent séjourner sur le territoire français sans détenir les papiers d'usage, tels qu'une carte de séjour.
Il existe diverses cartes de séjours : vie privée et familiale, carte de séjour pour raison professionnelle, carte de résident, carte de séjour visiteur, etc. À chacune ses spécificités !
Pour obtenir un titre de séjour, l'étranger doit constituer un dossier administratif.
Maître Ouerghi-Neifar assiste les étrangers lors du remplissage des formalités.
LE CHANGEMENT DE CARTE DE SÉJOUR
Un étudiant étranger qui souhaite devenir salarié en France, un étranger visiteur qui souhaite se lancer en tant que commerçant . une demande de changement de statuts doit être effectuée, dès lors que le motif de la résidence en France de l'étranger évolue.
Maître Ouerghi Neifar, avocat en droit des étrangers, aide les étrangers qui souhaitent changer de statut à monter leur dossier.
LE REFUS DE DÉLIVRANCE OU DE RENOUVELLEMENT DE LA CARTE DE SÉJOUR
Votre demande de délivrance ou de renouvellement de carte de séjour a été refusée ? Vous pouvez exercer un recours gracieux auprès de l'administration qui vous a opposé son refus, ou un recours hiérarchique auprès de l'administration supérieure. En cas d'échec, vous pouvez saisir le tribunal administratif et exercer un recours contentieux. Votre avocat en droit des étrangers de SAINT-NAZAIRE vous assiste lors des recours gracieux et vous représente lors des procédures contentieuses.
Consultez également :