Avocat en droit social SAINT-NAZAIRE
Votre avocat en droit social conseille et représente les salariés victimes d'une procédure de licenciement, d'une rupture abusive du contrat de travail, de discrimination ou de harcèlement devant le Conseil des prud'hommes.
Votre avocat en droit social, Maître OUERGHI-NEIFAR est en mesure d'intervenir, dans le cadre du droit du travail, pour aider les employeurs, pour rédiger les contrats de travail ou pour préparer un licenciement.
Parallèlement, Maître OUERGHI-NEIFAR peut vous dispenser des consultations juridiques quel que soit le lieu d'établissement ou le lieu de résidence.
LA RÉDACTION DU CONTRAT DE TRAVAIL
Le contrat de travail doit respecter les règles édictées par la loi règlementant le droit du travail. Votre avocat de SAINT-NAZAIRE, Maître OUERGHI-NEIFAR, propose de vous aider dans la rédaction de vos contrats de travail, qu'il s'agisse de contrats à durée indéterminée, de contrats à durée déterminée, de contrats de travail temporaire ou de contrats de travail spécifique.
LA RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL
Votre avocat en droit social peut vous aider lors des procédures disciplinaires ou de rupture du contrat de travail à préparer un licenciement, une rupture conventionnelle ou une démission.
Maître OUERGHI-NEIFAR intervient en cas de licenciement abusif pour conseiller et défendre le salarié lésé.
La rupture conventionnelle se distingue du licenciement et de la démission, en ce sens qu'elle résulte de l'accord commun entre l'employeur et le salarié. Elle s'apparente à un licenciement à l'amiable et résulte d'un processus de négociation.
Procédure souple elle peut être avantageuse pour le salarié et pour l'employeur. Les parties évitent le contentieux judiciaire et règlent amiablement les difficultés par la négociation d'un accord transactionnel.
Le salarié peut toucher des indemnités de rupture plus importantes en principe que les indemnités de licenciement légales ou conventionnelles et peut ensuite bénéficier des indemnités chômage. L'employeur, échappe au formalisme lourd imposé dans une procédure de licenciement classique.
S'agissant d'un règlement définitif du litige l'assistance d'un avocat est fortement recommandée pour vous épauler dans cette démarche.
LA DISCRIMINATION ET LE HARCÈLEMENT
Vous considérez avoir été licencié en raison de vos convictions politiques sexuelles ou religieuses ! Vous êtes victime de harcèlement par votre collègue ou votre supérieur hiérarchique ! Faites valoir vos droits et n'hésitez pas à prendre contact avec votre avocat. À l'écoute, Maître OUERGHI-NEIFAR vous soutiendra, vous conseillera et plaidera votre cause avec grande efficacité.
Sans être une liste exhaustive, le licenciement ne peut pas reposer sur les motifs suivants :
- Participation à une grève licite
- Refus de mutation géographique en raison de son orientation sexuelle
- Refus de subir des agissements répétés de harcèlement moral ou sexuel
- Dénonciation de bonne foi de faits de corruption
- Discrimination liée à l'origine, à l'orientation sexuelle, à la nationalité, à l'appartenance religieuse, à l'état de santé ou à l'handicap, à la grossesse.
Consultez également :